C’est nous :)

« T’as oublié de sortir les poubelles ! »

On va dire que tout démarre de là ( enfin presque ! ).

Oui car quand tu as oublié de sortir les poubelles, que le camion benne ne repassera que dans 15 jours, que tu dois sauter dans ton conteneurs pour tasser tes déchets, tu commences à te demander d’où qu’elles viennent toutes ses ordures.

C’est ici que l’on fait les présentations.

Lui c’est Sylvain, moi c’est Marie.

Moi c’est Sylvain, elle c’est Marie.

Et notre coloc’ c’est Icare, notre fidèle compagnons ( il est trooop chou notre chien ).

Nous sommes Angevins, Sylvain précisera « Et fiers de l’être » !, et vivons dans une petite maison que nous retapons nous même.

Nous sommes des gens comme tout le monde ! Nous aimons les bonnes boufs entres copains, dévaliser les magasins de déco et suivre ( plus ou moins ) la mode du moment. Sauf qu’on a commencé à se poser des questions sur notre façon de consommer et de vivre. On a commencé en avoir un peu marre d’être pris pour des cons et de faire les moutons. Et on a commencer à prendre un peu de recul. Prendre du recul pour des raisons économiques ( histoire d’avoir plus de pépètes sur son compte à la fin du mois ), mais aussi pour des raisons de santé ( Monsieur fait des allergies à plusieurs produits : savon, soupline ).  Prendre du recul pour des raisons écologiques : quelle planète allons-nous laisser à nos enfants ? Dans quel état ? Il est grand temps de se bouger ! Alors on a décidé de mieux trier, de mieux manger, de moins gaspiller.

Dans ce blog, nous allons vous parler de notre expérience zéro déchet, ou plutôt de notre expérience diminution de déchets, de nos changements de consommations, en privilégiant des produits locaux, de nos recettes de produits ménagers et beauté, pour arrêter de se frotter à longueur de journée à des produits dangereux. Mais aussi de notre potager urbain, de nos sorties en Anjou, et oui plutôt que de flaner dans les rayons de magasins on a décidé de flaner sur les chemins de la région, et de nos décos made in nous.